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Questions fréquentes

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi une stratégie mobile ?

Une étude récente, menée par Nokia sur l'usage du smartphone en France, montre que les Français utilisent énormément leur téléphone tout au long de la journée, dès leur réveil, dans les transports en commun, en regardant la télé juste avant de se coucher. Ils sont 28% à l'utiliser pour naviguer sur Internet et on estime que, d'ici cinq ans, il y aura plus de mobinautes que d'internautes. Il serait donc dommage de se priver d'une autre source de trafic, non négligeable, et qui est appelée à croître fortement.

Pourquoi un site mobile dédié ?

Après avoir investir des moyens parfois importants dans la création d'un site Internet, vous pouvez rechigner à débourser davantage pour une version mobile. Après tout, votre site est bien visible depuis un smartphone ? En effet, les mobinautes peuvent y avoir accès, mais il n'est pas optimisé pour ce support. Les utilisateurs de smartphones seront alors obligés de scroller les pages de nombreuses fois, ou de zoomer dessus pour en lire tout le contenu, ce qui représente une gêne dans la lecture. Vous risquez ainsi de perdre des clients potentiels, ou des mobinautes qui auraient pu devenir des habitués de votre site Internet.
Et cela est d'autant plus vrai que la taille de l'écran des téléphones tend à se réduire... Votre version mobile devra donc être accessible à tous les types de smartphones, proposer aux visiteurs la version mobile ou traditionnelle et offrir une navigation simple et logique entre vos différentes pages.

Quelles nouvelles fonctionnalités ?

Les mobinautes n'effectuent pas les mêmes recherches que les internautes. Ils privilégient le recours au smartphone car celui-ci intègre une fonction GPS, ce qui leur permet d'effectuer des recherches locales. Il est donc important d'intégrer ce type de fonctionnalités dans la version mobile d'un site : localiser votre entreprise à l'aide d'une carte ou fournir un plan ou un itinéraire afin que l'utilisateur puisse se guider jusque vers votre société.
Si vous êtes propriétaire d'un magasin ou d'une chaîne, il est judicieux de permettre au mobinaute de consulter les stocks à distance, dans le magasin le plus proche de l'endroit où il se trouve.

Positionnement sur Google ?

S'il devient difficile aujourd'hui de placer rapidement et durablement son site dans le haut des pages de résultats des moteurs de recherche (et encore plus si les mots clé stratégiques pour votre activité sont très concurrentiels), la problématique est différente pour les versions mobiles.
En effet, il est important de savoir que Google, qui concentre 90% des requêtes en France, dispose d'un index spécifique pour les sites mobiles. Et celui-ci est bien moins fourni que celui relatif aux sites Internet. A fortiori si votre entreprise dispose d'une boutique en ligne car, sur les 500 sites de vente en ligne les plus importants, seulement 5% d'entre eux possèdent une version mobile.
En créer une constitue donc un avantage non négligeable car le marché de l'e-commerce via le smartphone est en pleine explosion.

Support pour la publicité ?

Si la publicité sur votre site Internet représente des rentrées d'argent non négligeables pour votre entreprise, celles-ci pourront être multipliées grâce à la création d'un site mobile. Vous pourrez créer des campagnes publicitaires spécifiques pour ce support, davantage ciblées sur le public qui accède à votre version mobile. Cette année, on prévoit des recettes publicitaires de 6,5 milliards d'euros sur les sites mobiles et on sait que les annonceurs investissent sur des supports qu'ils estiment rentables et performants. Alors,prêt à vous lancer ?

Site web mobile ou application ?

Sur mobile, le vrai service Internet universel, c'est le site, pas l'application. Peu de gens le comprennent, mais c'est important car développer un programme dans un environnement propriétaire empêche sa compatibilité d'un système d'exploitation à un autre. Seul le site permet donc de toucher n'importe quel utilisateur, quel que soit le terminal auquel il se connecte.
Le site mobile, lui, peut être accessible par tout téléphone, quel que soit son type (smartphone ou non), son système d'exploitation ou ses spécificités techniques (résolution d'écran, support du Javascript ou non, etc.).
A ceci s’ajoute le fait que les utilisateurs préfèrent largement utiliser un navigateur mobile sur leur appareil, plutôt que des applications dédiées qui doivent être d’abord téléchargées et/ou achetées
Développer un site mobile est donc un premier pas indispensable dans la construction d'une stratégie mobile.

Technologie sites pour mobiles ?

La conception et la réalisation de sites mobiles innovants, performants sont basés sur des technologies avancées que nous utilisons: html 5, javascript, jquery mobile, web-kit safari, PhoneGap,…

J'ai déjà un site web ?

Savez-vous combien votre site Web classique perd-il d’affluence chaque mois s'il n'est pas optimisé pour les mobiles ?

QR code quels usages ?

Flashcode ou Qr Code sont de codes barres en deux dimensions qui vous permettent d’accéder très rapidement à du contenu multimédia (vidéos / musiques / photos / informations / web) depuis votre mobile, ou d’enregistrer en un flash un contact dans votre téléphone.
Les utilisateurs de téléphones portables ayant une connexion internet (iPhone et Androïd notamment), photographient le flashcode et le téléphone fait le reste : l'utilisateur accède directement à la page web mobile liée à ce flashcode ou Qr Code.
Pour l'utilser maintenant, il vous faut uniquement un site adapté à la navigation mobile.


 
 
 
 

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